Nous consommons en moyenne 170 G de pain par jour  et dans l’Hexagone on ne compte pas moins de 32 000 artisans-boulanger dont « Le PAIN QUOTIDIEN ».
Un vrai boulanger pétrit et vend sur place le pain qu’il fabrique avec amour !  !
N’est pas boulanger qui veut !




Le pain et plus particulièrement la baguette -  qui existe depuis 150 ans  - dite baguette parisienne fait partie de notre patrimoine gastronomique tant jalousé de par le monde. Il est donc toujours question d’être à la pointe de l’excellence pour  cet aliment mythique … Vous aurez l’occasion, en bas, d’assister à la fabrication de cet aliment qui n’est pas un aliment comme les autres et  qui éveille, depuis la nuit des temps… tant d’émotions

       

 
« LE PAIN QUOTIDIEN », - né en 1990, créé par un jeune chef belge passionné, Alain Coumont,  par les produits de qualité et en quête du pain traditionnel de son enfance – fête cette année ses 25 ans.

A cette occasion, l’enseigne ouvre son premier-concept parisien « Boulanger-restaurant » au pied des Champs-Elysées. 240 restaurants de quartier et 11 à Paris… 17 pays au monde  -  dont les USA – ont adopté « Le Pain Quotidien ».

N’hésitez pas à vous y rendre pour savourer non seulement le pain et ses dérivés mais aussi une cuisine inventive, saine dans un cadre particulièrement plaisant  

.

« Le Pain Quotidien » a par ailleurs développé un partenariat avec l’Hôtel Hilton Opéra à Paris….Entre gens de qualité …on sait se reconnaître !
 
LE PAIN QUOTIDIEN : 68, Rue Pierre Charron 75008 Paris – Tél : 01 58 12 07 67
Du lundi au dimanche de 8H à 23H

www.lepainquotidien.fr


Fanny Schwarcfeld