UN RESTAURANT THAILANDAIS
DANS LE NOUVEAU 19EME ARRONDISSEMENT DE PARIS

La capitale compte des milliers d'adresses de restaurants asiatiques qui ne se valent pas toujours…
Mais si vous avez envie d'en tester un tout nouveau dans ce quartier en pleine mutation, voici le Thaï Basilic… Dans un cadre néo-thaïlandais, un vaste espace à la décoration inventive et de bon goût où vous passerez un savoureux moment.

 

La cuisine thaïlandaise ou cuisine thaïe, bien que semblable en certains points avec celle de ses voisins Chinois, Indiens et Birmans, se démarque par des saveurs et ingrédients originaux tels que le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ou encore le basilic rouge. Le Basilic Thaï est une variété de basilic à la saveur très épicée proche de celle de l'estragon ou de l'anis. Il est utilisé dans des plats en sauce, dans de nombreux currys tels que le curry rouge et le curry vert, et bien souvent servi séparément cru.

                    

Soupe de poulet à la noix de coco                                  Salade de pamplemousse de
                                                                                                                 crevettes à laThaï

Le palais occidental considère parfois cette cuisine  un peu trop relevée, elle rencontre néanmoins un succès international croissant.



                                                              Agneau au curry musman

Le choix sera difficile dans cette multitude de mets intéressants, bien servis, efficaces où les végétariens ne sont bien sûr pas oubliés !

La carte des desserts ne vous laissera pas indifférents non plus : Gingembre confits, riz gluant de coco et manque fraîche avec lait de coco etc…etc…Allez entrer et faîtes-vous PLAISIR !

 
 
Thaï Basilic Paris – 155-219, Bld Mac Donald – Centre Commercial Lot 208 – 75019 Paris
Tel : 09 72 85 99 96

Bon appétit !


Fanny Schwarcfeld