Dans un même élan d’enthousiasme non dissimulé, quel que soit l’âge et le sexe, « Saturday Night Fever » semble rassembler, à en croire le monde qui se presse depuis le 9 Février, au Palais des Sports de Paris, des centaines et centaines de spectateurs prêts à tout pour s’amuser, chanter, rêver et danser sur une piste de danse géante !
Le film « Saturday Night Fever »  - où fût révélé John Travolta -  inspiré par un article du journaliste Nik Cohn publié en 1975 dans le New York Magazine - est une comédie musicale créée en 1998.

Presque 40 ans après….on  s’aperçoit que l’Amour est toujours triomphant et que le disco séduit toujours…et encore !
 
 
 
Fauve Hautot  (Stéphanie) et Nicolas Archambault (Tony) forment désormais le couple mythique de ce spectacle musical joyeux, glamour, accompagné de danseurs heureux de danser et talentueux.
Une des têtes d’affiche ici, ce sont aussi…les airs disco de plus d'une dizaine de tubes des Bee Gees mais aussi ceux  des Trammps entre-autres…
Résultat : Des ballets et des chorégraphies merveilleuses et entrainantes, sur lesquelles, il est difficile de rester en place et à sa place.
 
 
Petit rappel de l’Histoire ?
 
Tony Manero habite dans le quartier de Brooklyn et travaille dans un magasin de peinture. Mais sa raison de vivre, il la trouve dans la danse où il excelle et le samedi soir, tout change…

Accompagné de ses amis, il brille sur la piste à damier de « l’Odyssée 2001 », une boîte disco…où son déhanché rythmé sensuel et sexy ne laisse aucune fille indifférente. Chacune espérant être choisie pour participer à ce concours de danse.
  
Un soir, il tombe sous le charme de Stéphanie Mangano, à qui il propose de faire équipe avec lui… pour cette fameuse compétition.

 D’abord réticente, elle finit par accepter et s’entraîne avec Tony, les obligeant ainsi à mieux se connaître…et se…rapprocher.
L’histoire ne commencera pas si bien…mais finira en une belle histoire d’amour !


 
La chorégraphie est  l'œuvre de Malik Le Nost, danseur de Madonna et Katy Perry et la mise en scène est signée Stéphane Jarny, à l'origine de Salut les copains, Disco et Love Circus.
 

 
Du 28 juin au 3 septembre 2017, le spectacle se produira sur  le continent américain au Théâtre Capitole –Québec – pour 50 représentations  
«Saturday Night Fever », la comédie musicale 100% made in France ravira, sans nul doute,  nos cousins québécois et d'autres pays pourraient compléter la liste de cette aventure désormais internationale.
 
 



PALAIS DES SPORTS DE PARIS

Bld Victor 75015 Paris
Tel : 01 48 28 40 10
 
www.palaisdessports.fr
 


Métro         : Ligne 12 Porte de Versailles
Tramway   : T2
Bus            : 80 - 39
                                                                               

 
Le film sorti en France sous le nom « La fièvre du Samedi Soir » devient 40 ans plus tard, la comédie musicale incontournable qu'il faut absolument voir. Encore quelques jours….

Aller vous régaler !

« Saturday Night Fever » transforme jusqu’au 30 Avril, le Palais des Sports de Paris en Dance Floor géant et partira ensuite en tournée dans toute la France ! 
Ah….l’Irrésistible Boule à facettes !



Fanny Schwarcfeld
 
Crédit photos : Dominique Jacovides - Bestimage